Bonjour les élèves. Aujourd'hui nous allons étudier 2 choses : Qu'est-ce qu'un sortilège et le sort Wingardium Leviosa.
I/Qu'est-ce que les sortilèges
Un sortilège est un chose qui est utile et qui est un lien entre la personne et l'environnement. En fait les sortilèges de défense et d'enchantement sont les choses principaux du monde de la magie. C'est pourquoi ces sorts sont prix comme matière dans chaque école. Quand on lance un sort, on fait une puissance et comme vous le savez la puissance dépend de la force du sorcier.Alors ne pensez jamais à faire voler un éléphant en 1ère année ! Avant de lancer un sort vous devez vous concentrez et avoir la baguette bien droite. Si vous vous concentrez beaucoup à lancer le sort, il sera réussi. Donc n'oubliez pas ces conditions avant de lancer un sort quelconque !
II/Wingardium leviosa
Comme vous le savez ce sort sert à faire voler quelque chose dans l'air. Wingardium leviosa et un sort populaire c'est pourquoi aujourd'hui j'ai voulu vous l'enseigner. Si l'objet est plus lourd alors le sort va être plus encore difficile. Donc aujourd'hui on commence par une plume. La pronociation est un peu difficile: On doit appuiyer sur "Win" et sur "dium" de "Wingardium" et on doit apuiyer sur le "le" de "leviosa". Attention le "s" du "leviosa" doit se pronocer "ss" et non "z". Ca donne : wwiinn-gar-ddiiuumm lléé-vio-ssa. Pour le geste, on doit former un "q" puis pointer la baguette sur l'objet et après on dit Wingardium Leviosa.
Passons à la pratique, venez prendre des plumes de mon bureau et exercez vous sur le sort.
15 minutes passèrent
DRING !
le cours termine, n'oubliez pas de prendre le devoir.
III/Devoirs
1-Qu'est-ce qu'un sortilège?
2- Faites moi un résumer de la première partie sur les sortilèges
3-Quel est le sort vu aujourd'hui ?
4-Quel est sa formule ? Sa prononciation?
5-Comment a été votre pratique ? (Redaction 5 lignes minimum sur Word en utilisant RPG)